Hôpital foch — wikipédia

Photo Hôpital Foch — Wikipédia

La Fondation Foch est souvent désignée comme bénéficiaire de nombreux contrats d’assurance-vie par les souscripteurs. Il faut simplement rédiger précisément le contrat afin que l'association suresnoise puisse en percevoir les fruits sans le moindre obstacle. La fondation suresnoise obtient régulièrement sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation de l'usufruit temporaire des aides de la part de ses partenaires. Grâce à la générosité de ses donateurs à travers des assurances-vie, des transmissions de biens et des donations, la Fondation Foch arrive à honorer ses obligations dans ses relations avec ses diverses structures partenaires. Organisme d'intérêt général, il est habilité à recevoir des donations exemptes de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une fraction non négligeable des moyens à la disposition de cette association.

Fondation Foch de Suresnes : engagement et vision

En matière de soin d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure à présent parmi les plus performants. La Fondation Foch a en effet soutenu financièrement l'achat d'un laser holmium pour ce service. La fondation a aussi comme but de participer directement au développement de l’hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades. Animée par son esprit de solidarité, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs le déploiement d’une méthode de communication efficace en matière de soins chirurgicaux.

Fondation Foch : communications évènementielles et projets à long terme

La Fondation Foch a financé l'instauration d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. Cette association aide en effet le département spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. La modernisation des équipements de l’hôpital Foch figure parmi les importantes réalisations de la fondation suresnoise. Un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été instauré courant 2011. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour inciter ses partenaires à être charitables. Cette association organise en effet souvent une nouvelle édition de ces manifestations évènementielles pour la promotion de ses activités.

Domaines d'intervention et programmes de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch agit pour promouvoir le don d’organes. En 2014, l'hôpital Foch a réussi à réaliser 140 transplantations de poumons et de reins grâce à son soutien. La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes fondamentaux que sont la recherche, l'accueil, la formation et les soins. La transmission de connaissances est nécessaire afin d'assurer des services de soins de haut niveau aux clients. Cette association à but non lucratif contribue à la réalisation de différentes opérations telles que l’acquisition d’équipements à la pointe de la technologie, l'octroi de financements pour appuyer la recherche ainsi que l'amélioration des services.

Outre certains responsables des collectivités locales tels que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l'organe dirigeant de la fondation est composé d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. Pour garantir la gouvernance au sein de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes comptent parmi les participants avec voix consultative au conseil d’administration de l'association. La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle stable combinée à un mode de gouvernance innovant. La pérennité de la fondation résulte principalement de son avantage structurel.

Fondation Foch : premier contributeur de l’Hôpital Foch, centre hospitalier privé

L'hôpital Foch de Suresnes figure au 40e rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées en terme de qualité de services. Il est actuellement classé parmi les meilleurs établissements hospitaliers français grâce à l'appui sans faille de la Fondation Foch. La fondation a grandement contribué à la réalisation de l’étude ANDROCAN menée par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes. L'objet de cette recherche concernait le déficit androgénique et la tumeur localisée au niveau de la prostate. C'est à travers l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d'infrastructures ultra-modernes que l'association appuie l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer. La Fondation Foch est le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch. En prenant en charge ce rôle de tutelle, cette association entretient une collaboration rapprochée avec ce centre hospitalier suresnois.